Enquête sur le marché du dating

Enquête sur le marché du dating

Meetic, Be2 ou Tinder, vous en avez surement déjà entendu parler. Ce sont des acteurs reconnus en matière de dating, un concept de l'innovation technologique consistant à faire une rencontre sur internet. Ce type de business a connu une forte croissance depuis quelques années et son chiffre d'affaires n'arrête pas d'augmenter. Pour en savoir plus, voici notre enquête sur le marché du dating.

Le marché du dating : qu'est-ce que c'est exactement ?

Le terme « dating » sous-entend une rencontre amoureuse. Il consiste à trouver une âme sœur en ligne. Entre autres, il s'agit du marché du célibat, qui est devenu très compétitif depuis un certain temps. Il y a encore 10 ans, quelques sites seulement proposaient des rencontres sur internet. Actuellement, des centaines de plateformes entrent en concurrence sur le marché.

La rencontre en ligne s'est popularisée. Chaque année, 1000 nouveaux sites et applications de dating naissent. A chacun ses particularités en fonction des pays, des intérêts etc. De nos jours, le marché du dating n'est pas un phénomène provisoire, c'est un secteur d'activité à part entière, incitant de grands investissements et procurant des bénéfices importants.

Pourquoi le marché du dating rapporte-t-il gros ?

Le marché du dating est en pleine évolution. C'est très logique puisqu'un tiers des 18 millions de célibataires français sont inscrits sur des sites de rencontre. Aux Etats-Unis, ce type de business a rapporté des revenus évalués à 2,5 milliards de dollars en 2016.

En France, le chiffre d'affaires a atteint 122,7 millions d'euros, et celui-ci a connu une hausse de 2,3 % par rapport à l'année précédente. Même si le marché des sites de rencontre est très récent en Chine, il a déjà atteint 1,6 milliards de dollars en 2016.

Cependant, la concurrence sur ce marché est vraiment rude. Rien qu'aux Etats-Unis, plus de 2500 sites payants et gratuits œuvrent dans ce domaine sur les 8000 disponibles dans le monde. Les plus grands acteurs ne ménagent pas leurs budgets pour essayer de devancer leurs adversaires. Des millions sont dépensés en publicité pour rester toujours attirants sur le marché.

Les acteurs principaux de la rencontre en ligne

La rencontre amoureuse en ligne est devenue très à la mode dans le monde entier. Selon l'Insee, plus de 28 % des jeunes français de 18 à 25 ans sont inscrits sur un site de dating. Plus de 18 millions de personnes, soit 37 % de la population française, sont célibataires. Les sites plus ludiques et plus intéressants attirent davantage les jeunes.

Top10rencontres.fr est une magazine en ligne, qui sélectionne le top 10 des sites de rencontre en ligne. Chacun d'eux offre des services sécurisés et présente de petits descriptifs permettant aux visiteurs de bien faire leur choix. Sachez que le groupe Texan Match est le leader mondial du dating et regroupe 45 principaux acteurs du marché comme Meetic.

Il peut être facile de trouver un site de rencontre, mais découvrir le plus sûr et le plus efficace est une autre affaire. L'équipe de Top10rencontres.fr fait ce travail de sélection à la place des internautes. Les meilleurs sites de rencontre sont donc disponibles sur top10rencontres.fr.

Nos articles

La chasse : une passerelle entre littérature, art et nature

La chasse suscite très souvent l'incompréhension. Alors qu'elle est souvent citée comme moyen de protection de la biodiversité, elle a aussi...

Les modes de livraison efficaces pour être livré en entreprise !

Il arrive que vous soyez au travail et que vous attendiez l'arrivée d'un colis important. Vous doutez de ne pas le recevoir car vous n'êtes pas...

5 façons pour les TPE de dépenser leurs économies d'impôts

La Loi sur la réduction des impôts et l'emploi a été promulguée par le président Donald Trump le 22 décembre 2017, et elle est mise en application...

Comment rester en bonne santé lorsque vous êtes stressé au travail

C'est la saison du stress. Les fêtes de fin d'année sont assez folles, mais ajoutez les dates limites de fin d'année et les objectifs de vente,...

Bien choisir son prestataire pour la vente de commerce

Choisir le bon prestataire pour la cession de fonds de commercePour mener à bien la vente de fonds de commerce, louer le service d’un spécialiste...