Comment rester en bonne santé lorsque vous êtes stressé au travail

Comment rester en bonne santé lorsque vous êtes stressé au travail

C'est la saison du stress. Les fêtes de fin d'année sont assez folles, mais ajoutez les dates limites de fin d'année et les objectifs de vente, les évaluations de performance, et les nouvelles d'une autre augmentation non accordée, et vous pouvez déjà sentir votre tension artérielle. Mais il y a de bonnes nouvelles : vous pouvez toujours rester en bonne santé, même quand le travail est fou. Il faudra juste un peu plus d'efforts.

Lorsque le stress prend le dessus, ce sont souvent les premières choses à faire dont nous avons le plus besoin : dormir, boire, faire de l'exercice, manger des aliments complets et nutritifs " déplore la nutritionniste Brigitte Zeitlin. "Et ça peut aggraver le problème, ce qui vous rend moins apte à gérer le stress."
Voici exactement ce que vous pouvez faire pour éviter que cela n'arrive avant que le travail ne devienne vraiment fou.

1. Planifier

C'est simple, mais vrai :"Un manque d'exercice ou de mauvaises habitudes alimentaires sont souvent le résultat d'une mauvaise planification", affirme Kristin Kirkpatrick, diététicienne et auteure de Skinny Liver. Prenez donc un peu de temps le dimanche après-midi pour vous préparer à une semaine de travail en santé. Vous pouvez "préparer des collations santé à l'avance, de sorte qu'elles soient prêtes à grignoter lorsque vous passez la porte", dit M. Kirkpatrick, ou "prévoir de cuisiner au moins trois soirs par semaine et préparer tous les ingrédients dont vous aurez besoin". Cela vous aidera à éviter un repas rapide de dernière minute, ou une boisson sucrée."

2. Manger souvent

Cela peut sembler contre-intuitif, mais Zeitlin dit que vous devriez manger toutes les trois à quatre heures pour faire le plein pendant ces journées agitées. "Lorsque nous passons plus de quatre heures sans manger, notre glycémie baisse et notre niveau d'énergie aussi", explique-t-elle. En vous assurant de manger un repas ou une collation toutes les trois à quatre heures, vous vous assurerez de passer à travers ces journées de folie en vous sentant plus énergique et plus concentré, ce qui est le nom du jeu. "Lorsque vous grignotez, mélangez-les plaisirs : mangez une variété de fruits, de légumes, de grains entiers et de protéines maigres pour obtenir le meilleur carburant" dit-elle.

3. S'engager à la vie active

Après une folle journée de travail, la dernière chose que vous voulez faire est de faire du sport. Kirkpatrick vous encourage à découvrir d'autres façons d'être actif tout au long de la journée et d'obtenir une énergie dont vous avez tant besoin. "L'activité physique garde en fait votre énergie en forme ; l'inactivité vous rend paresseux et léthargique ", dit Kirkpatrick. "Alors, bougez !"
Par exemple, prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur. Marchez pour prendre un verre à la fontaine d'eau plutôt que de siroter la bouteille sur votre bureau. Vous pouvez aussi "régler votre montre pour vous rappeler chaque heure de vous lever" ou faire une courte promenade, suggère Kirkpatrick.

4. Rompre avec le distributeur automatique

Lorsque vous avez faim et que vous avez très peu de temps, l'appel de la sirène du distributeur automatique peut être fort. Mais non seulement le distributeur automatique est rempli de choix de collations malsaines. Les sucreries et l'amidon raffiné vont bouleverser votre humeur, avec des hauts rapides puis de longs bas. Au lieu de ça, gardez votre énergie stable en choisissant des grains entiers, en mangeant des légumes et des fruits et en laissant tomber les sucreries pour vos propres collations, comme des amandes et une banane, ou essayez un bâtonnet de fromage avec une pomme.

5. Buvez

On parle d'eau, bien sûr. Et voici une astuce pratique pour savoir s'il est temps d'oublier votre bouteille d'eau :" Si cela fait quelques heures que vous êtes allé aux toilettes, cela fait trop longtemps que vous n'avez pas bu de liquide", dit Kirkpatrick. "La déshydratation peut parfois se camoufler sous le signe de la faim, alors soyez cohérent. La déshydratation est une source d'énergie et peut vous faire manger quand vous n'avez pas faim." Si vous vous ennuyez facilement en buvant de l'eau, songez à acheter un mélange en un sans édulcorant artificiel, ou simplement ajoutez un concombre ou une tranche de fruit dans votre bouteille d'eau.

6. Prenez un peu d'air frais

Lorsque vous êtes surchargé de travail, il se peut que vous ne songiez pas à faire une pause. Mais prendre juste cinq minutes d'air frais peut vous calmer, soulager le stress et vous donner l'énergie dont vous avez besoin pour reprendre le travail, dit Zeitlin. De plus," non seulement l'air frais vous libèrera la tête, mais il vous permettra aussi de vous lever et de bouger, ce que vous n'obtiendrez pas en restant immobile dans votre fauteuil " dit Zeitlin. Vous pouvez travailler dans une courte promenade en plein air en prenant un thé ou, si vous ne pouviez pas préparer votre lunch, en marchant pour aller le chercher.

7. Dites Non à l'écran

Quand vous êtes au travail, vous devez regarder fixement votre écran d'ordinateur. Mais si vous voulez être en assez bonne santé pour le regarder de nouveau demain, vous devrez vous tenir à l'écart des écrans à la maison, du moins, autant que possible, dit Zeitlin. "Quand vous rentrez à la maison, ne téléphonez pas", recommande-t-elle. Au lieu de cela,"détendez-vous en parlant à votre partenaire ou colocataire, appelez un ami ou lisez un livre et allez vous coucher dès que possible", dit-elle. "Pas d'ordinateurs, pas de mails, pas d'iPad, pas d'écran de téléphone portable. Plus vite vous pourrez vous éloigner des lumières vives, plus vite votre production de mélatonine, l'hormone du sommeil, se lancera.

Nos articles

5 façons pour les TPE de dépenser leurs économies d'impôts

La Loi sur la réduction des impôts et l'emploi a été promulguée par le président Donald Trump le 22 décembre 2017, et elle est mise en application...

Bien choisir son prestataire pour la vente de commerce

Choisir le bon prestataire pour la cession de fonds de commercePour mener à bien la vente de fonds de commerce, louer le service d’un spécialiste...

Les modes de livraison efficaces pour être livré en entreprise !

Il arrive que vous soyez au travail et que vous attendiez l'arrivée d'un colis important. Vous doutez de ne pas le recevoir car vous n'êtes pas...

La chasse : une passerelle entre littérature, art et nature

La chasse suscite très souvent l'incompréhension. Alors qu'elle est souvent citée comme moyen de protection de la biodiversité, elle a aussi...