5 façons pour les TPE de dépenser leurs économies d'impôts

5 façons pour les TPE de dépenser leurs économies d'impôts

La Loi sur la réduction des impôts et l'emploi a été promulguée par le président Donald Trump le 22 décembre 2017, et elle est mise en application à compter de l'année d'imposition 2018.

Sur le plan personnel, la facture finale réduit les taux d'imposition sur le revenu dans presque toutes les tranches d'imposition, double la déduction standard, élimine les exemptions personnelles, double le crédit d'impôt pour enfants, élargit les déductions pour frais médicaux, abroge l'impôt Obamacare et double l'exemption de l'impôt successoral.

Du côté des entreprises, le projet de loi fait passer le taux d'imposition des sociétés de 35 à 21 %, soit le taux le plus bas depuis 1939. Dans le cas des entreprises de transit, ce que sont beaucoup de petites entreprises, la déduction standard passe à 20 %. Il y a une longue liste d'autres déductions et de modifications fiscales, mais c'est la réduction du taux d'imposition des sociétés qui est la meilleure solution.

En réponse à la baisse du taux d'imposition des sociétés qu'entraînera le nouveau projet de loi, un certain nombre de grandes sociétés et d'entreprises américaines ont déjà indiqué clairement comment elles comptent mettre leurs économies à profit.

AT&T annonce qu'elle offrira une prime de 1 000 $ à 200 000 employés. Wells Fargo va hausser son salaire minimum à 15 $ l'heure et verser 400 millions de dollars à des organismes communautaires à but non lucratif.

Même si vous n'avez peut-être pas les mêmes ressources que les grandes organisations, vous bénéficierez d'une réduction d'impôt de 14 %, ce qui vous permettra certainement de réaliser d'importantes économies au sein de votre propre entreprise. La question est, comment allez-vous le dépenser ?

Voici quelques façons de faire :

1. Donnez des bonus.

Vous pouvez suivre l'exemple d'une poignée de grandes sociétés et offrir des primes à certains de vos employés les plus loyaux et les plus méritants. Une prime unique est évidemment un avantage à court terme et isolé, mais elle pourrait accroître la satisfaction des employés et profiter à la vie personnelle des gens qui mettent tout en jeu pour vous chaque jour.

2. Augmenter les salaires.

Si vous avez l'intention d'économiser un montant substantiel de la facture fiscale, vous pourriez investir dans un avantage plus permanent pour vos employés. L'augmentation des salaires, en particulier ceux qui se situent à l'extrémité inférieure de l'échelle salariale, pourrait produire des avantages importants en termes d'engagement et de satisfaction des employés.

3. Embaucher de nouveaux employés.

Votre organisation se sent-elle un peu tendue ? Vous avez besoin d'aide ? L'embauche de quelques nouveaux employés pourrait vous aider à reprendre le contrôle et à vous remettre sur la bonne voie.

4. Achetez de l'équipement indispensable.

L'un des avantages les moins frappants de la nouvelle facture fiscale est la possibilité pour les entreprises de radier le coût total d'un bien amortissable au cours de l'année où il est acheté, plutôt que de l'amortir sur un certain nombre d'années. Si vous devez acheter de l'équipement, cela pourrait vous donner l'occasion de le faire sans casser la banque.

5. Augmenter les dons et la philanthropie.

Enfin, une autre bonne option est d'augmenter vos dons philanthropiques ou de lancer un organisme de bienfaisance. Si votre entreprise en profite, pourquoi ne pas faire profiter d'autres membres de la collectivité ?

Poussez votre entreprise au niveau supérieur.

La facture fiscale n'est pas une aubaine qui changera radicalement votre façon de faire des affaires et facilitera les choses à partir de maintenant. Les gens sur la gauche aiment dire que ce n'est rien de plus qu'une cupidité corporative. Les gens de droite sont débordés et disent que c'est la meilleure chose qui soit arrivée en trois décennies. Les deux groupes de personnes dépassent les bornes. C'est une facture de taxes, rien de plus et rien de moins.

Au bout du compte, vous devez quand même vous présenter au travail tous les matins et vous concentrer sur la façon d'améliorer votre entreprise. Bien que les économies d'impôt vous aideront à améliorer vos résultats financiers, c'est à vous de faire passer votre entreprise au niveau supérieur. Aucun projet de loi rédigé à Washington ne fera ça pour vous.


Nos articles

Enquête sur le marché du dating

Meetic, Be2 ou Tinder, vous en avez surement déjà entendu parler. Ce sont des acteurs reconnus en matière de dating, un concept de l'innovation...

La chasse : une passerelle entre littérature, art et nature

La chasse suscite très souvent l'incompréhension. Alors qu'elle est souvent citée comme moyen de protection de la biodiversité, elle a aussi...

Les modes de livraison efficaces pour être livré en entreprise !

Il arrive que vous soyez au travail et que vous attendiez l'arrivée d'un colis important. Vous doutez de ne pas le recevoir car vous n'êtes pas...

Comment rester en bonne santé lorsque vous êtes stressé au travail

C'est la saison du stress. Les fêtes de fin d'année sont assez folles, mais ajoutez les dates limites de fin d'année et les objectifs de vente,...

Bien choisir son prestataire pour la vente de commerce

Choisir le bon prestataire pour la cession de fonds de commercePour mener à bien la vente de fonds de commerce, louer le service d’un spécialiste...